...

Événement Twitch dans une école primaire

Ekwateur Cup, un événement Twitch

Notre projet de l’année 2023, c’est la réalisation de la “Ekwateur Cup II, Back to School”, conceptualisé par l’agence JK et les équipes d’Ekwateur.

Organisée par Ekwateur et orchestrée par JK, cette initiative novatrice a transformé une école primaire parisienne en une arène de jeu dynamique, où influenceurs et streamers se sont affrontés au nom de la solidarité, puisque chaque équipe jouait pour une association.

Parmi les talents présents, Grim (figure emblématique de l’émission Zen), Trayton et Kameto (CEO de la Karmine Corp) ont tous trois animés ces heures de Live, en direct sur Twitch.

4 équipes composées de 4 joueurs se sont affrontés, ce qui fait qu’il n’y avait pas moins de 23 personnes à filmer en continu, avec environ 40 techniciens et 20. Au total, 100 humaines étaient à coordonner durant cette mission, qui aura duré 2 jours.

Le défi logistique était colossal. Notre équipe a déployé pas moins de 11 caméras et 22 micros, répartis stratégiquement pour capturer chaque moment de cet événement unique. Trois zones distinctes de décor ont été mises en place, chacune conçue pour accueillir différentes épreuves, et faire vivre aux spectateurs une expérience immersive et captivante.

Les statistiques de cet événement ont pulverisé les objectifs :

  • 142K vues du live sur Twitch
  • 93K spectateurs uniques
  • 11,1K spectateurs en moyenne
  • 16,4K spectateurs en pic d’audience

 

Un immense bravo à toutes les équipes qui ont travaillé sur ce projet de dingue !

 

Pour regarder à nouveau le live, rdv sur la chaîne Twitch de Grim

Nos prestations

Notre équipe projet

Nos dernières réalisations

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.