Elon Musk a décidé de faire confiance à Oopercast !
starlink elon

Elon Musk et SpaceX ont dit oui à Oopercast.

En effet, Starlink, c’est le nouveau projet du constructeur aérospatial américain SpaceX par Elon Musk. Il s’agit d’un accès à Internet par satellite, reposant sur le déploiement d’une constellation de 30.000 satellites de télécommunications positionnées en orbite terrestre.

L’objectif du projet Starlink est de permettre un accès à Internet à haut débit partout sur la planète. En effet, des représentants de SpaceX disent que cela permettrait aux personnes vivant dans des zones peu peuplées, et/ou difficiles d’accès, de pouvoir utiliser Internet à une vitesse d’un gigabit par seconde. L’objectif final de SpaceX et d’Elon Musk serait une grande constellation de 42 000 satellites.

Cependant, selon SpaceX, au minimum, 360 satellites seront nécessaires pour fournir un service de base et plus de 720 satellites seront requis pour une couverture Internet moyenne.

Le projet a été lancé en 2018 grâce à deux prototypes de satellites, puis en mai 2019 avec le déploiement des 60 premiers satellites Starlink. Les deux lots de satellites ont été lancés les 13 et 26 juin et portaient environ 600 satellites en orbite. Cela a permis une mise en service dès 2020.

Chez Oopercast et le French Virtual Studio, nous avons eu la chance de souscrire à l’offre proposée par Starlink. Nous disposons désormais de cet accès à Internet par satellite depuis le 7 juin 2021, ce qui fait de nous l’une des premières entreprises et la première entreprise spécialisée dans l’audiovisuel à proposer le service Starlink à nos collaborateurs ainsi qu’à nos clients.

Cela nous permettra d’être 100 % mobile et de réaliser des productions même dans des lieux considérés comme des “zones blanches” en France et pourquoi pas même plus loin.

Retrouvez notre dernier article de blog ici.

OOPER Groupe S.A.S.
7 Place de l’hotel de ville
93600 Aulnay-Sous-Bois

contact@oopercast.com
01 73 79 03 26