Le Motif – Vidéo Youtube « On piège son mec »
Vous préparez une émission en plateau ?
Parlons de votre projet et imaginons ensemble la meilleure solution.
Le contexte
Pour cette opération en régie mobile, le créateur de contenus Le Motif nous a mobilisés sur un nouveau concept : dissimuler plusieurs caméras dans un appartement parisien, et installer une régie pour lui permettre, avec sa femme Océane, de communiquer à distance avec une actrice.
Le but ? Piéger une personne qui pense être simplement invitée par une chanteuse.
En réalité, cette chanteuse joue le rôle d’une séductrice, chargée de tester les limites de la “victime” sous les instructions de Le Motif, qui la guide en temps réel via une oreillette depuis la régie.
Au fil des minutes, la tension monte et les rebondissements s’enchaînent, jusqu’à un dénouement final qui – à en croire les commentaires – a bluffé beaucoup de spectateurs par son originalité et sa mise en scène.
Pour maximiser l’engagement, la vidéo a été découpée en plusieurs extraits au format 9:16. À chaque palier de vues atteint (par exemple : la suite à 300K vues sur Instagram), un nouvel extrait était dévoilé. Une stratégie qui a su créer un vrai engouement autour du projet, en jouant sur le suspense et une bonne dose de voyeurisme.
Un concept qui était taillé pour Oopercast en production exécutive, qui a déployé tous les moyens régie, dissimulés les caméras et faire en sorte que le concept soit une réussite grâce aux choix techniques validés lors du 1er repérage.
Un grand merci à Olivier Lesnicki, Océane Amsler, Alex Haze, Justine et tous les comédiens !




Notre prestation
Les services
- Supervision et installation du décor
- Dissimulation & Mise en axes caméra
- Déploiement de toute la technique régie
- Enregistrement d’un programme pré-monté et des pistes caméras et son en divergés
L’équipe
- 1 réalisateur
- 1 directeur technique
- 1 ingénieur du son
- 1 cadreur remote
- 1 assistant vidéo
- 1 chargé de production
Le résultat à l’écran



Nos réalisations
+ de 700 réalisations en l’espace de 5 ans
